Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

Actualités passées

ELVIN GALLAND 4TET + EVE BEUVENS «HEPTATOMIC»

Samedi 5 novembre 20h30 CONCERTS / SOIRÉE DOUBLE JAZZ - En partenariat avec l’AJMi - LES LUNDIS D’HORTENSE FÊTENT LEURS 40 ANS


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apéro-conférence à 18h sur les 40 ans des Lundis d’Hortense suivi d’un double concert.

ELVIN GALLAND QUARTET
Elvin Galland est un jeune pianiste de 24 ans qui vit à Bruxelles. Après avoir passé du temps en studio à produire sa musique, il monte son propre groupe pour se plonger dans un répertoire de musiques originales. Entre une énergie débordante et une sensibilité à fleur de peau, la musique d'Elvin Galland a pour principales influences Bill Evans, Brad Mehldau, Herbie Hancock, Eric Legnini, mais possède une palette de couleurs très personnelle.
Une belle découverte, d’autant plus qu’Elvin Galand sait s’entourer de musiciens avec qui il dialogue à merveille.

Elvin Galland : piano
Florent Jeuniaux : guitare
Clive Govinden : basse électrique
Adrien Verderame : batterie

+++
EVE BEUVENS « HEPTATOMIC »
À l’occasion d’une carte blanche au Gaume Jazz Festival en 2013, la pianiste Eve Beuvens décide de s’éloigner des formules intimistes qu’elle affectionne : elle s’entoure de six musiciens et crée «Heptatomic», un groupe solide mêlant jeunes talents et valeurs établies. Le répertoire, écrit sur mesure pour le projet et entièrement signé de sa plume, dévoile les multiples facettes de sa personnalité musicale et démontre que lyrisme et énergie ne sont pas incompatibles. Le jeu du piano est admirablement accompagné par cette nouvelle ‘dreamteam’ et offre un jazz tonique, intelligent et contemporain à l’énergie… atomique !

Eve Beuvens : piano, compositions
Laurent Blondiau: trompette, bugle
Grégoire Tirtiaux : saxophones alto et baryton
Sylvain Debaisieux : saxophone ténor
Benjamin Sauzereau : guitare
Manolo Cabras : contrebasse
Lionel Beuvens : batterie

Tarifs : 13€ / 10€



LES LUNDIS D’HORTENSE
L'association Les Lundis d'Hortense œuvre pour la diffusion et la promotion dans le secteur culturel du jazz belge. Cette association a été fondée en 1976 par un groupe de musiciens qui ne pouvaient pas être catalogués en tant que musiciens classiques, ni en tant que musiciens pratiquant de la musique purement commerciale. Comme les musiciens de jazz constituaient la majorité de cette mouvance musicale, l'association s’est, dès les années 80, clairement recentrée sur le jazz. Évoluant avec son temps, elle a subi diverses mutations, notamment au niveau de ses activités, avant d’arriver à sa forme actuelle.