Le festival 2016 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

Actualités passées

FÊTE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

Mardi 27 septembre dès 18h :: Entrée libre SOUS LE SIGNE DU VÉLO ET EN DIRECT SUR L’ANTENNE DE LA RTBF


 

 

 

 

 

 

 

• Arrivée des cyclistes. "L’Échappée belge" (émission de la radio publique francophone belge) prendra la direction de la Provence. À partir du 22 septembre, elle sillonnera les plus beaux coins du Luberon et crapahutera d’Apt à Forcalquier en passant par Manosque, Cavaillon et Roussillon avec une arrivée le 27 septembre, fête de la Communauté Française, au Théâtre des Doms.
+ Émission à 19h présentée par par Adrien Jovenau.

• Vernissage fresque : Alice Piemme
LES PRÉCIEUSES (fresque photo) d’après The Precious Stones d’Alfons Mucha
Un vernissage hors normes :
« Pour entrer dans l’image, je vous propose de passer derrière l’objectif : la photographie de théâtre permet de sortir de la scène. Le théâtre n’a pas un seul plateau. Le tableau, tout comme le théâtre, s’esquisse à partir de modèles et de mises en scène(s). Si l’on mêle photographie et peinture, une forme d’expérimentation s’installe et nous offre de nouvelles réinterprétations tout comme la réécriture traverse le geste théâtral. Les comédien(ne)s donnent corps à la pièce et œuvrent à la composition du tableau, ils/elles sont destiné(e)s à questionner le regard. La série m’a toujours interpellée : séquence et fragment ou suite et cascade. Répétition et variation telle une succession de scènes. C’est au cœur même de la répétition que le photographe de plateau compose son image, sa scène, son tableau. » Alice Piemme

Conception et photographie : Alice Piemme / Montage graphique : Thierry Julliand / Avec : Ana Rodriguez, Leila Putcuyps, Selma Alaoui, Marie Lecomte / Maquillage et coiffure: Zaza Da Fonseca

• Concert / Douwntown trio
Ce trio jouera non seulement des standards, mais aussi certaines de leurs compositions ainsi que des chansons qui les ont touché.
 
Julien Tamisier : claviers / Rémi Charmasson : guitare / Bruno Bertrand : batterie

• Spectacle : LA COURSE (forme courte) - dès 10 ans.
Une Tribu Collectif

La Course mêle les différentes disciplines des membres du collectif une Tribu. Objets, marionnette, machine à coudre, texte et musique sont les outils avec lesquels ils racontent cette histoire qui se développe à son propre rythme sur le plateau.
Eddy est cycliste amateur, l’espoir de toute une région. Alors qu’il remporte enfin la victoire qui lui ouvre la voie vers les courses professionnelles, il décide de tout plaquer et de fuir ! Un acte incompréhensible pour les ouvriers de l’usine textile locale qui ont toujours soutenu l’enfant du pays. À l’aide d’une machine à coudre qui nous dessine le paysage au fil du récit, les ouvriers-conteurs retracent l’histoire de leur coureur favori pour tenter de comprendre son geste.
Ce projet sera créé dans sa forme longue au Théâtre National (Bruxelles) en novembre et décembre 2016, joué au Théâtre de l'Ancre (Charleroi) dans la foulée et au Théâtre de Liège en 2017. Une Tribu Collectif présente ici la forme courte, présentée au festival XS (Théâtre National) en mars 2015 et au Festival d’Avignon en juillet 2015.

Conception, mise en scène : Alice Hebborn, Sarah Hebborn, Valentin Périlleux et Michel Villée
Interprétation : Sarah Hebborn, Valentin Périlleux et Michel Villée
Création sonore : Alice Hebborn
Création lumière : Octavie Piéron
Scénographie et marionnettes : Valentin Périlleux
Regards extérieurs : Daniel Schmitz et Noémie Vincart
Production : Une Tribu Collectif/Entrée de Secours ASBL

www.unetribu.be

Avec le soutien du Théâtre National/Bruxelles - Festival XS, SACD France, SACD Belgique.
Avec l'aide du BAMP, Centre de la marionnette de la FWB, Compagnie de la Casquette, La Vénerie - Centre culturel de Watermael-Boitsfort, Théâtre de la Roseraie, Entrée de Secours ASBL


Entrée libre sur réservation (04 90 14 07 99)