Le festival 2016 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

Actualités passées

FÊTE DE LA MUSIQUE :: JOULIK :: Mardi 21 juin à 19h :: Entrée libre

Concert


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La scène de verdure des Doms accueille un trio vocal et instrumental, créatif, voguant entre musiques du monde revisitées et compositions originales.


Mardi 21 juin à 19h

Joulik


Musiques des Mondes...

C'est de la rencontre entre Robin Celse, guitariste et joueur de oud, Mélissa Zantman, chanteuse accordéoniste, et Gabrielle Gonin, chanteuse contrebassiste, que Joulik puise sa créativité et son élan de vie aujourd'hui.
Joulik nous invite à pénétrer un univers sans frontières dans lequel se mêlent subtilement chants traditionnels d'ici et d'ailleurs, rythmes endiablés empruntés au monde tzigane ou balkaniques, chansons poétiques, et promenades instrumentales emmenées tour à tour par le oud, le bouzouki, l'accordéon et implacablement soutenu par la contrebasse.
De la méditerranée à l'Inde en passant par l'Amérique latine, les trois musiciens insufflent aux polyphonies issues de la tradition orale l'énergie et la spontanéité de leur présent, et puisent dans l'universalité du répertoire traditionnel l'inspiration pour de nouvelles écritures, de nouvelles compositions.
Un voyage, donc, qui tantôt nous installe dans la magie d'une écoute attentive et chargée d'émotion, tantôt nous communique une bien connue et irrépressible envie de danser.
Alliant à merveille la virtuosité à la simplicité, Joulik redonne vie aux chants polyphoniques venus du fond des âges de façon à la fois profondément sensuelle et terriblement festive.

Gabrielle Gonin : contrebasse, chant
Mélissa Zantman : chant, accordéon
Robin Celse : guitare, oud, bouzouki, chant

A visiter : joulik.fr

Dans la Cour des Doms
Bar et petite restauration