Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

ET AVEC SA QUEUE, IL FRAPPE !

de Thomas Gunzig

Théâtre Les Tanneurs

 

Théâtre
6 au 27 juillet (relâches 15 & 22)
20h
Durée: 1h20

 

Pluvieuse leçon de vie par un looser magnifique. Un voyage dans un univers qui se hisse  du quotidien au fantastique. Calimero sauvé par Bruce Lee…

Dans la rue, devant l’école, sous une pluie sans fin. Un père tente, poussé par une urgence qui nous échappe, de transmettre à son fils les clefs qu’il s’est forgées pour échapper à la peur de vivre. Il raconte son enfance, ses défaites, ses peurs, et sa fuite passionnée dans les films d’action.

Un comédien superbe apporte l’émotion à l’écriture ludique et imagée, humoristique et grinçante de Thomas Gunzig. Entre crachin et humour noir. Plutôt belge tout ça!

 

«Ne trouvant pas de texte à la mesure de leur envie de travailler ensemble, David Strosberg et Alexandre Trocki se tournèrent vers Thomas Gunzig, romancier, nouvelliste, dramaturge et chroniqueur. Leurs discussions les menèrent sur le terrain de la paternité, de la transmission, de la personnalité en construction.
Avec son style identifiable (…), acerbe avec tendresse, Et avec sa queue, il frappe! naît de cette exploration aux contours en partie autobiographiques. De l’influence du cinéma de série B sur un homme en devenir. (…) Sous l’œil précis de David Strosberg, Alexandre Trocki fait de ce texte (…) une formidable machine à jouer, l’objet d’une performance épatante.»

Marie Baudet - La Libre Belgique


«Prenez un adolescent fragile et craintif. Trempez le dans le jus ravigotant de petits dragons asiatiques de série B. Et vous en ferez un homme, blindé… d’humour.
Gunzig nous fait entrer dans la jungle d’une classe où l’apprentissage du rapport de force est rude. Qu’à cela ne tienne: reste l’humour à la fois ‘vengeur’ et libérateur.»

Christian Jade - RTBF.be


Le texte du spectacle est publié Au diable Vauvert. En vente à la billetterie.

 

Rencontre autour de Thomas Gunzig avec les Éditions Au diable Vauvert dans le jardin du Théâtre des Doms le mercredi 9 juillet à 11h30.

 

Une production du Théâtre Les Tanneurs (Bruxelles).
Avec le soutien de W-BT/D.


Texte: Thomas Gunzig
Mise en scène: David Strosberg
Interprétation: Alexandre Trocki
Mise en espace et costume: Marie Szersnovicz
Lumières: Harry Cole
Photos: Zeno Graton


Contact:
Théâtre Les Tanneurs
Stéphanie Barboteau (Audience/Factory)
+32(0)2 502 37 43
diffusion@lestanneurs.be
www.lestanneurs.be