Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

SYSTEM FAILURE

Cie System Failure

 

Théâtre, mouvement et dérision
6 au 27 juillet (relâche les 15 & 22)
22h30
Durée: 50’

 

Le Théâtre du futur. Une plongée surprenante et souriante dans un théâtre de science fiction…

Quatre spécialistes de la performance travaillent sur un nouveau type de spectacle jusqu’à présent inconcevable. Influencé par des scénarios de science-fiction, ce groupe d’“experts” développe depuis plusieurs mois le prototype d’un programme qui aurait la capacité d’anticiper le présent et de satisfaire les exigences du spectateur, en temps réel. Embarqué dans un théâtre laboratoire, le public plonge dans une expérience spectaculaire réjouissante. En est-il le maître ou le jouet? Mais rien n’est parfait, une défaillance est toujours possible…

Une partition théâtrale et sonore millimétrée qui plonge avec bonheur dans la science-fiction artisanale des années cinquante et interroge nos rapports à la scène. Dérision et belles surprises.

 

«En se réappropriant ces visions passéistes du futur, System Failure nous guide avec humour dans le présent et rend à la machine-théâtre son statut de vaisseau spatio-temporel, le quatrième mur comme portail galactique vers l’abysse des possibles.»
Manon Santkin

 

«Rétro-futuriste! C’est de manière drôle et légère que System Failure questionne avec pertinence notre relation à l'évolution de la technologie. Sommes-nous réellement en contrôle? Sommes-nous conscients des différents systèmes qui nous contrôlent?
Par ce biais, c’est aussi le rapport de pouvoir entre l'artiste et le public qui est mis en question. L'objectif suprême d’un artiste est-il de satisfaire son public?»

Olof Soebech - Everyday Stories

 

Une production de la compagnie System Failure en co-production avec Les Brigittines (Bruxelles). Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction Générale de la Culture, Service Général des Arts de la Scène, secteur de la danse. Avec le soutien de Budakunstencentrum, Workspacebrussels, WP Zimmer et l’accompagnement du Grand Studio.
Production: Asbl Hirschkuh.
Diffusion déléguée: Audience/Factory.

 

Concept: Louise Baduel, Leslie Mannès
Création et Interprétation: Louise Baduel, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès
Musique originale et composition sonore: Lieven Dousselaere
Création lumière: Vincent Lemaître
Construction décor: Aurélie Perret
Regards extérieurs: Lieven Dousselaere, Manon Santkin
Direction technique: Vincent Lemaître

 

Contact:

Stéphanie Barboteau / Audience/Factory

+33(0)7 82 13 25 35

+32(0)488 596 719

contact@systemfailure.be

www.systemfailure.be