Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

ELLE(S)

 

de Sylvie Landuyt - Bad Ass

 

Cie Théâtre-Performance
5 au 26 juillet (relâches les mercredis 15 et 22)
11h00
Durée: 1h

Elle(s) questionne LA femme, aujourd'hui, interpelle les femmes d'aujourd'hui... et les hommes... Une performance à deux voix et un musicien, dans une forme théâtrale vive, actuelle et gorgée de sens.


L'univers fantasque d'une jeune femme douée de polymorphie. Elle(s) interroge ce qu'éprouvent les femmes d'aujourd'hui, héritières de cinq décennies de lutte pour leur libération. Que leur reste-t-il de cette traversée? Sont-elles guerrières insoumises? Aliénées au besoin de reconnaissance?

Sur scène, une jeune comédienne bondit de la révolte au rire. En arrière-plan, joue et chante une femme, miroir déformé de la mère. Un musicien ponctue, habille, accompagne.Ce spectacle éclate en une multitude de points de vue, tenant à la fois de la danse-théâtre, du rock et de la performance, et nous amène à questionner nos certitudes.


"Elle(s), (...) nous a vraiment époustouflés. Après la révolte, la Femme creuse les chemins qui s'ouvrent à elle. Une fois libérée des clichés, elle devient celle qui parle, celle qui crée, celle qui cherche la vérité. (...) Entre la mère et la fille, on exécute une traversée houleuse, joyeuse et désespérée, de la femme."
Catherine Makereel - Le Soir

"Ce spectacle stupéfiant d'originalité et de justesse autant dans la forme que dans le propos ne vole pas ses trois nominations aux Prix de la Critique (...): entre les morceaux qui se fondent parfaitement dans le spectacle et nourrissent le dialogue entre la mère et la fille et l'interprétation de Jessica Fanhan parfois déchaînée mais toujours précise, Elle(s) déménage!"
Camille de Marcilly - La Libre Belgique


Avec
Jessica Fanhan, Sylvie Landuyt et le musicien Ruggero Catania
Auteure, conception, costumes et mise en scène: Sylvie Landuyt
Scénographie: Vincent Bresmal
Lumières: Guy Simard
Création sonore: Ruggero Catania
Coatching mouvement: Edith Depaule
Régie lumière: Patrick Pagnoulle
Régie son: Éric Ronsse
Direction technique: Raymond Delepierre


Prix de la Critique 2014:
Jessica Fanhan - Meilleur espoir féminin
Sylvie Landuyt - Meilleur auteur.
Nomination Meilleure création artistique et technique.

Le texte du spectacle est publié par Lansman Éditeur. En vente à la billetterie.

Une coproduction Rideau de Bruxelles / le manège.mons - centre dramatique / Bad Ass Cie. Avec l'aide du Centre des Arts Scéniques. Le texte du spectacle a été écrit en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.



Contact
Diffusion: Bertille Coudevylle
+33 (0)6 63 76 80 23
bertille.coudevylle@gmail.com

Production: Rideau de Bruxelles
Violaine Van Cottom
+32 (0)2 737 16 08
violaine.vancottom@rideaudebruxelles.be

www.rideaudebruxelles.be