Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

GRAND ANGLE

 

Rencontres professionnelles


Dans le jardin du Théâtre
Entrée libre

Jeudi 16 juillet > 12h00 et 18h30
Vendredi 17 juillet > 12h00 et 18h30



GRAND ANGLE est un moment de rencontres entre une sélection de metteurs en scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des professionnels présents à Avignon qui a pour objectif de susciter de nouvelles collaborations. Une occasion originale d'écouter ces artistes parler de leurs projets futurs et en cours dans un cadre détendu.

Pour cette 2e édition, nous souhaitons mettre en lumière 6 artistes singuliers et incontournables dont les créations n'entrent pas sur notre plateau:

Anne-Cécile Vandalem - Das Fraulein Compagnie
Salvatore Calcagno - Garçon garçon
Transquinquennal
Clément Thirion - Kosmocompany
Le Corridor - Dominique Roodthooft et Patrick Corillon
Patrick Masset - Théâtre d'un Jour


Programme (chaque jour à 12h et 18h30)
> Présentation des projets par les artistes (30')
> Interview croisée des artistes par Sabine Dacalor - Centre Wallonie-Bruxelles à Paris (30')
> Buffet - repas partagé


Salvatore Calcagno // garçongarçon
Lauréat du prix des Lycéens au Festival Impatience 2014 avec sa première création La Vecchia Vacca, il a imposé un geste artistique et esthétique explosif. Un univers confirmé avec Le garçon de la piscine.
www.lestanneurs.be

Patrick Masset // Théâtre d'Un Jour
Entre théâtre, cirque, opéra et marionnette, à chaque nouveau spectacle, il crée la surprise. Avec L'Enfant qui..., il a été remarqué dans les plus grands festivals internationaux.
www.t1j.be

Dominique Roodthooft et Patrick Corillon // le CORRIDOR
Le Corridor abrite deux artistes originaux qui proposent chacun une approche poétique du monde. Dominique Roodthooft place le spectateur dans un inconfort joyeux, qui libère la pensée. Patrick Corillon situe son théâtre intimiste entre performance plasticienne, manipulation et récit imaginaire.
www.lecorridor.be


Clément Thirion // Kosmocompany
Passionné de science, il démonte notre univers, usant d'outils scientifiques et de dérision. Comédien, danseur, performeur, il nous emmène sur des chemins inattendus. Weltanschauung, succès du Festival 2013, en était un bel exemple.
www.kosmocompany.net


Collectif Transquinquennal
Avec ou sans texte, seuls ou en collaboration, le collectif crée des spectacles qui lui ressemblent, mais qui ne se ressemblent pas. Avec obstination et avec plaisir. Au centre de ses préoccupations se trouve toujours le spectateur et la relation qui s'instaure avec lui.
www.transquinquennal.be

Anne-Cécile Vandalem // Das Fräulein (Kompanie)
Cette artiste multiforme développe une œuvre singulière et cohérente, une démarche qu'on pourrait qualifier d'anthropologie artistique, chaque spectacle ouvrant sur un univers mental et organique particulier.
www.dasfrauleinkompanie.com


Direction artistique: Théâtre des Doms
Production déléguée: Habemus Papam
Diffusion - www.habemuspapam.be


GRAND ANGLE est réalisé en partenariat avec Brussels Invest & Export, le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris), le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte, Wallonie-Bruxelles International, l'Agence Wallonne à l'Exportation, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, Bela, les Archives et Musée de la Littérature et Alternatives théâtrales.


PLUS D'INFOS SUR LE SITE DE GRAND ANGLE par ICI


Les portraits des auteurs sont à consulter sur le blog du portail des auteurs et des écritures BELA: blog.bela.be