Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

LES MOTS PERDUS

 

Collectif Les Alices

Très librement inspiré du Prince de Motordu de Pef
Théâtre à partir de 7 ans
5 au 26 juillet (relâches les mercredis 15 et 22)
15h30
Durée: 1h



Un spectacle drôlement inventif, sérieusement déjanté. Une fable sur le langage et le pouvoir, fenêtre grande ouverte sur la fantaisie, la créativité et la liberté, par quatre comédiens bondissants. De l'air frais...

L'histoire des maux de mots d'un petit Prince devant devenir un grand Roi. L'histoire, aussi, d'un peuple rendu muet, d'une station de radio qui radiote, de deux tantes qui caquettent et complotent et d'un précepteur pressé et pressant... Cette jeune compagnie réjouit la scène avec un théâtre créatif.

Du Prince de Motordu, de Pef, dont le spectacle est très largement inspiré, ils ont gardé le bonheur des jeux de mots et l'ont judicieusement teinté de questionnements sociétaux. Une saga qui nous mène d'un petit problème d'élocution à une grande révolution.

Si la pièce parle des mots, tout n'est pas dit par eux. Le langage théâtral mêle différentes écritures scéniques. Entre corps et verbe, son et image, le spectacle évolue dans un univers pictural coloré. Une fable légère aux résonnances graves, tout en couleurs et en contrepèteries.


"J'en ai barre! Serponne ne me poncrend... "J'aimerais broyager, faire le tour du ronde! Je prouverais peut-être un fays où les gants marleraient comme bois... Ou mocuniqueraient sans rots, comme les mourfis, elles ont des anciennes qui envoient des mondes sonores et elles se poncrennent toutes sans marler !"

Le Roi

"On ne peut que se délecter d'un spectacle qui désacralise ainsi les règles orthographiques, rend la poésie bohème et invite les jeunes à délivrer les mots, délier les expressions et ne pas garder sa langue en poche."
Catherine Makereel - Le Soir


Texte et mise en scène: François Kah
Avec Maria Harfouche, Natalia Dufraisse, Natacha Nicora et François Kah
Création lumière et régie: Vincent Tandonnet et Nicolas Marty
Création musicale et régie son: Jérémie Mosseray
Costumes: Natalia Fandinho, Charlotte Bernard et Jennifer Defays
Scénographie: Adrien Belin et Charlotte Bernard


Une création du Collectif Les Alices avec le soutien du Centre Culturel de Theux, de la Maison de la Création - Centre Culturel Bruxelles-Nord et de la Ferme de Martinrou à Fleurus. La compagnie remercie Dominique et Philippe Jolet, Didier de Neck et le Théâtre de Galafronie.


Contact
Ad Lib Diffusion
Anna Giolo
+32 (0)477 49 89 19
contact@adlibdiffusion.be
www.adlibdiffusion.be
www.lesalices.com