Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

ÉDITO

La Belgique francophone est une terre sans cesse creusée par la question artistique, paysage rempli de trous poétiques d’où émergent des formes et des propositions qui ne s’autorisent aucune frontière et qui aiment à les transgresser. Volontairement indisciplinée et audacieuse, la Belgique francophone est un territoire fièrement onirique, qui se réinvente sans cesse, espace insaisissable et chaleureux, on croit la connaître et soudain elle étonne, surprend, déconcerte. On pense la cerner et tout à coup elle vous échappe, se jouant de tout ce qui l’entrave.

Le Théâtre des Doms tente chaque année d’en délivrer la quintessence et de donner à voir sa géographie extraordinaire, sa topographie inconcevable et son relief imprévisible. Au travers de 14 spectacles singuliers, nous vous invitons à sentir, songer et vivre une expression sans frontière, avec ses découvertes, ses coups de cœur, ses incontournables, un vrai festival !

Avec deux spectacles de danse, trois spectacles pour les plus jeunes ou à voir en famille, quatre spectacles dans un atelier d’artiste, mais aussi, des spectacles qui questionnent le Proche-Orient ou les migrations. Avec de la musique et du texte, des ombres et des images, un dessinateur en résidence, du geste et de merveilleux silences. Un circassien en cage, du boudin et des boulettes de papier, et encore des spectacles qui interrogent notre capacité à échapper ou à fuir les écueils de notre époque et d’autres qui nous racontent avec tendresse ; la Belgique francophone, un vrai festival vous dit-on !

Alain Cofino Gomez et l’équipe des Doms