Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

EDITO

Quoi qu’on en dise, le spectacle vivant est bien dans son temps.

Il exhale et transpire son époque. Il s’échappe, le présent, de toute la matière poreuse qui le constitue. Il dit de nous et nous raconte tels que nous sommes, contradictoires et complexes, suffocants ou inspirants. Il n’est ni en avance ni en retard. Il est, le spectacle, à la seconde du temps qui passe et c’est là justement que réside son immense pouvoir de fascination. Ce qu’il offre n’a pas de prix et nous est indispensable.

Chaque année, le Théâtre des Doms propose un hors-série, une édition hors-norme construite à partir de ce qui se fait de mieux sur les scènes de Wallonie et de Bruxelles. Un choix subjectif et minutieux pour proposer pendant une vingtaine de jours des expressions fortes et fortement empreintes de notre présent. Cinq femmes et six hommes sont invités à produire l’indispensable, le miraculeux, le fruit d’un processus complexe et contradictoire, parfois suffocant et souvent inspirant.

Chaque année, quand vient l’époque du tumulte passionné du Festival, notre théâtre ouvre ses portes au présent des scènes de la Belgique francophone et tente de vous raconter, tels que vous êtes au cœur de votre présent. Lucides devant l’inimaginable, curieux les yeux fermés, ouverts à l’étrange altérité, interloqués par les vies extraordinaires et leurs secousses, concernés devant la cartographie de l’intime, subjugués par les mots d’amour, rêveurs éveillés face aux Caraïbes, captivés par vos propres petites créations oniriques, enivrés par la mélodie de l’exotisme, bouleversés par la mise en lumière des rites ancestraux, chavirés par quelques secondes de pure philosophie, vous, vivants en somme et hors-série.

Alain Cofino Gomez et l’équipe des Doms