Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

PILETTA REMIX

Le Collectif Wow!


Théâtre (tout public à partir de 7 ans)
Du 6 au 26 juillet
Relâches les 12 et 19
13h
Durée : 50 min



C’est une "fiction radio live", une invitation à venir découvrir l'envers du décor d'une création radiophonique. Tout y est fait pour et par le son : personnages, musiques, ambiances sonores et bruitages sont réalisés en direct et transmis dans les casques que portent les spectateurs. C'est du théâtre pour les oreilles, ou de la radio pour les yeux. Ou les deux.

Piletta ReMix est une fiction radiophonique live.
C’est un conte initiatique qui voit son héroïne braver tous les dangers d’un monde qui lui est inconnu, le monde des adultes, pour sauver sa grand-mère malade.
C’est une histoire à écouter et à voir, pour découvrir les coulisses d’une création radiophonique ; une fable noire et pourtant drôle qui se joue des peurs d’enfants et du monde des grands.
C’est une performance d’acteurs, bruiteurs, électro-musiciens, mixeurs qui donnent vie à 13 personnages sous les aléas du direct.<



« On sort de Piletta ReMix avec les oreilles décoiffées et l'imaginaire tout ébouriffé. (...) Une fiction radiophonique galopante, qui nous fait l'effet d'une thalassothérapie des oreilles, d'un massage auditif à vous friser la feuille. (...) Wow, spécialiste des contenus radio pour les enfants, a l’art de confectionner des histoires en mille-feuille de surprises sonores. »
Catherine Makereel, Le Soir, 20-21 août 2016.

« Franchir une frontière habituellement interdite éveille la curiosité. (…) Les nuances qui passent d’habitude par des mimiques ou des déplacements viennent uniquement des mots qui sortent de leur bouche, contraignant à posséder une technique vocale impeccable. »
Michel Voiturier, Rue du théâtre, 25 août 2016.

De et avec : Florent Barat, Michel Bystranowski, Émilie Praneuf, Benoît Randaxhe et Sébastien Schmitz.

Production : Le Collectif Wow! en collaboration avec MoDul asbl, structure d'accompagnement.
Avec l’aide du Ministère la Fédération Wallonie-Bruxelles, direction du Théâtre et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique.
Avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck, de Woluculture, de la Compagnie Victor B, et de Wallonie-Bruxelles International.

 

:: CONTACT ::
Anne Festraets / Chargée de diffusion
+32 (0)488 451 704 / info@lecollectifwow.be
www.lecollectifwow.be