Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

HAPPY HOUR

Mauro Paccagnella & Alessandro Bernardeschi | Cie Wooshing Machine

    
Danse-Performance
7 au 27 juillet
Relâche 13 et 21
12h45
Durée : 55 min


Le plaisir de danser, partagé par deux compères facétieux et drôles qui aiment jouer avec le vrai et le faux pour détourner les codes des arts de la scène. Dix tableaux chorégraphiques pour raconter l’histoire de leur danse impertinente et de leur exigeante amitié.
Forts d'une complicité qui dure depuis presque 20 ans, Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi se retrouvent ici pour un duo dansé en forme performance. Un acte chorégraphique exécuté par deux corps qui ont vécu le même nombre d'années, deux danseurs italiens émigrés qui ont presque le même poids, la même calvitie et les mêmes rides. Happy Hour ou heure de bonheur. Un temps au-delà du quotidien, où le jeu se pose sur un fil tendu entre danse et amitié, fiction et réalité. Une heure seulement pour s’interroger sur cet espace où l'affection et la bienveillance se déploient et s'expriment en mouvement, ce lieu où la représentation entre en relation avec le réel. Des questions à deux balles, peut-être ? Mais finalement, c'est bien ce qu'on gagne en faisant ce métier, non ? Alors, débutons peut-être ici, accordons-nous sur un principe simple : Restons humain!

 


« HAPPY HOUR n'est pas un théâtre despotique ou de la dissidence, un théâtre qui choque la réception ou qui crache sa misère. HAPPY HOUR est précisément le contraire : critique sociale amusée et d'une générosité débordante notamment dans la relation directe des danseurs avec le public. Deux danseurs qui amènent leur maturité artistique et physique et qui déjouent avec finesse les canons actuels d'une apologie de la jeunesse. »
Afonso Becerra Arrojo - ALT 16. Festival Alternativo das Artes Escénicas de Vigo.

 « Mauro et Alessandro sont là, dans cette qualité qui fait trembler leur geste d’une justesse absolue, celle qui nous rend curieux de chaque tableau, passant pourtant de l’humour à la mélancolie sans ménagement. »
Sylvia Botella - RTBF

Une production de Wooshing Machine réalisé avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, WBI, WBT/D.
Wooshing Machine Cie est accompagnée par le Grand Studio et est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs.
Remerciements à King's Fountain

Conception et interprétation : Mauro Paccagnella & Alessandro Bernardeschi
Musique : Claudio Monteverdi, Siegfried Kessler, Bob Dylan, Amanda Lear, Sibylle Baier, Siouxsie and The Banshees
Création lumière : Simon Stenmans


:: CONTACT
::
Wendy Toussaint / Chargée de diffusion
+32 (0)477 494 054 / wooshingmachine@gmail.com
www.wooshingmachine.com