Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

WILLIAM HENNE

Le dessinateur belge William Henne est l’invité du Théâtre des Doms, il aura pour mission d’en croquer les coulisses effervescentes et d’en extraire une fresque qui nous accompagnera jusqu’à la fin de notre festival.

L’idée ici est de donner à voir par le truchement d’un regard et d’un geste artistique ce qui reste souvent invisible aux festivaliers : les coulisses. Le projet visuel consistera à effectuer une chronique dessinée, au jour le jour, autour des 7 compagnies jouant au Théâtre des Doms, pendant leur préparation, les répétitions et les représentations. Les dessins seront quotidiennement mis en ligne sur www.facebook.com/CarnetdesDoms2016 ainsi que sur le site de bande dessinée en ligne www.grandpapier.org. La pratique du croquis est une façon de garder la main en marge des albums de bande dessinée, pour l’artiste, comme le fait de participer régulièrement à des soirées de dessins de modèle vivant entre amis dessinateurs.

Le séjour se terminera par l’exécution d’une fresque dans l’entrée du Théâtre des Doms visible à partir du 9 juillet (vernissage) et jusqu’au 27 juillet.

 


:: CONTACT ::
William Henne
+32 (0)484 67 04 29 / atelier.zorobabel@gmail.com