Le festival 2016 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

Nos missions

Le Théâtre des Doms est le Pôle Sud de la création en Belgique francophone.

Sa mission principale est de contribuer au rayonnement d'artistes, de créations et de projets artistiques issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles, par la promotion et la diffusion des œuvres et des artistes.

Il est géré par une association sans but lucratif composée de professionnels des arts et de la culture et financée principalement par Wallonie Bruxelles International, l'administration des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Il est dirigé par Alain Cofino Gomez depuis le premier septembre 2015.

Il est ouvert à l'ensemble des disciplines artistiques, essentiellement en arts de la scène, mais soutient également certaines formes des arts visuels, comme le dessin ou la photographie de plateau de théâtre.

Les choix de programmation s'orientent vers des œuvres aux dimensions contemporaines affirmant le regard actuel des artistes, l’innovation et l’exigence artistique des créations belges francophones.

Le Théâtre des Doms inscrit son action dans la permanence et le long terme et propose une saison en deux temps, le printemps et l’automne. Il aime à construire des projets collaboratifs avec des partenaires locaux, nationaux, européens et/ou issus de la francophonie.