Le festival 2016 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

ALICE PIEMME

Photographie

Expo d’octobre à février
Vernissage le mardi 27 septembre


C’est au tour d’Alice Piemme de proposer son grand format qui ornera la cour des Doms pendant 6 mois. Elle est une des plus actives photographes de la scène belge francophone puisqu’elle est par ailleurs attachée aux Archives du musée de la littérature (www.aml-cfwb.be), la structure qui préserve la mémoire du spectacle vivant de WB. Mais Alice, c’est également un travail personnel dans lequel elle s’amuse à mettre en scène les auteurs, metteurs en scène et comédiens de notre fédération…


THIBAULT GREGOIRE

Photographie

Expo de février à juin
Vernissage le samedi 25 février.


Au tour du photographe Thibault Gregoire d’investir la fresque de la cour du théâtre pour quelques mois.
Depuis 2010, il travaille beaucoup dans le secteur de la danse contemporaine en partenariat avec Charleroi/Danses, mais également avec de nombreux chorégraphes et danseurs, contemporains mais aussi issus de la danse urbaine. Il mène par ailleurs un vaste travail sur le portrait, notamment avec des danseurs et réalise de nombreux reportages photos lors d'événements culturels.



SERGE GUTWIRTH

Photographie
en résidence toute la saison

Serge Gutwirth est en résidence tout au long de la saison au cœur des Doms, auprès de tous les artistes et de l’équipe pour mener un travail de fond sur ce qui se fait au nom du geste artistique dans nos murs. C’est sa fresque photographique que vous avez vue la saison passée, elle révélait déjà la partie cachée de la création avec un moment de répétition côté gradin en clair-obscur (encore visible au jardin comme l’œuvre d’Anahi Matteo (« Dieu reconnaîtra les chiens »). Ses photographies trouveront plus tard une façon de rencontrer le public.