Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

EDITO / Printemps 2017

Invitation !
Je vous invite à explorer la langue, notre langue, la langue qui s’habille de mots, celle qui habite les corps et qui alimente les esprits. Le Théâtre des Doms continue ses expérimentations francophoniriques et dessine avec modestie les liens de langue et de culture du territoire symbolique d’une francophonie plurielle et poreuse. Toujours avec le désir de faire ensemble et de tisser une toile artistique et culturelle diverse et commune à la fois, de Conakry à Schaerbeek en passant par Avignon bien entendu.
Je vous invite à rencontrer ce que vous avez été l’espace d’un instant. Adolescent, nous l’avons tous été, mais force est de constater qu’en vieillissant l’on perd ce fil avec ce « nous passé » que nous avons du mal à convoquer. Le Théâtre des Doms se penche et se penchera longuement sur ce public précieux, délicat et si difficile à cerner, ces presque plus enfants et bientôt adultes qui se tiennent dans une antichambre étrange, cruelle et merveilleuse.
Francophonie et adolescence, seront donc les deux mamelles de ce semestre, mais ce sont aussi des pistes de moyenne et de longue promenade que je vous invite à emprunter avec comme toujours le souci de l’innovation et de la qualité.
Alain Cofino Gomez