Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

Focus Écoles d'art sup'

Deux propositions dans le cadre du focus sur les Écoles nationales supérieures de formation d’acteurs du spectacle vivant organisé par La Garance.


Spectacle issu du TNS
École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg
Les Terrains vagues
Pauline Haudepin Groupe 43


Lundi 14 mai à 20h30
Aux Doms


Entre fable intemporelle et dystopie futuriste, Les Terrains vagues nous invite dans une vaste décharge autrefois destinée à héberger le chantier d’une ville utopique, tissant une inquiétante rêverie sur notre difficulté à habiter poétiquement le monde. On y rencontrera dans le désordre: une petite fille trop grande qui cherche à s’évader d’une chambre trop petite, un marchand de sable inquiétant qui élabore des hallucinogènes ouvrant sur des villes invisibles, une jeune femme qui échange l’enfant qu’elle porte contre un mirage, un incendiaire qui met feu à tout ce qu’il tente de construire.

Dans cette enclave où le réel semble toujours en fuite, ces quatre être suspendus entre peur et curiosité, innocence et violence, pulsion morbide et instinct de survie, s’acharnent à s’émanciper des désirs des autres, pour devenir enfin les architectes de leur propre vie.


Écriture librement inspirée du conte Raiponce des Frères Grimm
Mise en scène: Pauline Haudepin
Interprètes: Marianne Deshayes, Paul Gaillard, Yannick Gonzalez, Dea Liane et la voix de Pauline Haudepin


Réservations auprès de la Garance: 04 90 78 64 64
Tarif unique: 10€

 +

Lecture / répétition ouverte de l’INSAS
Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (Bruxelles)
Les Nautilus
de Jean-Marie Piemme

::: ANNULÉ :::


Mardi 15 mai à 20h30
À la Garance

La pièce met en scène un groupe de jeunes activistes vivant en communauté.
Engagés dans l’action, ils interviennent dans l’espace public déguisés et masqués. Action politique, collectif, espoirs d’une société nouvelle, réalité de la vie et de l’amour seront les moteurs d’un récit écrit pour ce groupe d’acteurs par Jean-Marie Piemme en réponse à une demande que ces étudiants lui ont faite en mai dernier.

Jean-Marie Piemme enseigna longtemps à l’Insas et a profondément marqué tant la pédagogie de l’école que les nombreux élèves qui eurent la chance de le rencontrer. Isabelle Pousseur, familière de son œuvre qu’elle porta plusieurs fois à la scène, dirige ce travail.

Avec les étudiants du Master Interprétation Dramatique: Carole Adolf, Anaïs Aouat, Geoffrey Carpiaux, Samuel Darmet, Gaspard De Dadelsen, Michele De Luca, Thomas Durcudoy, Guillaume Fooy, Sophie Frérard, Chloé Larrere, Romain Merle, Romain Pigneul, Anna Solomin et ceux de Théâtre et Technique de Communication (B3): Medea Anselin, Marie Burki, Inès Isimbi, Bogdan Kikena, Laure Lapel, Lucie Lefauconnier, Olmo Missaglia, Santiago Ureel-Heine, Pauline Wettler et M1: Magrit Coulon
Direction du travail: Isabelle Pousseur


Avec l’aide de Wallonie-Bruxelles International

Réservations auprès de la Garance: 04 90 78 64 64
Tarif unique: 10€