Le festival 2017 billeterie en Ligne Inscription Newsletter
FaceBookTwitterEn

Projet Ligne 14 / Interlignes #2

Cie Mises en Scène

Théâtre / Sortie de résidence

Mercredi 22 novembre à 19h


Un projet multiforme pour tisser des liens et faire bouger les lignes.

 

Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux.

Alain - Propos sur le bonheur

 

La ligne d’autobus 14 traverse le territoire de la ville d’Avignon d’est en ouest sans passer par le centre. De la ceinture verte jusqu’au terminus du Pontet, en serpentant à travers la mosaïque humaine et architecturale de la rocade, en passant par les temples de la consommation, les cités pavillonnaires, et les zones agricoles en jachères, la ligne 14 offre un condensé de la diversité des territoires et des gens qui y vivent.

Dans le mouvement de cette traversée, la Cie Mises en Scène met en partage la question de L’AVENIR entre des habitants et des artistes, et dans ses dimensions intimes et collectives. Il s’agit d’interroger la mémoire vive, d’aller à la recherche des traces, de relier les différents quartiers et leurs riverains par une multiplicité d’actions.

Le projet trouvera son point d’orgue en 2018 avec la nouvelle création de la Cie Mises en Scène. Protéiforme et vagabonde, cette création mêlant amateurs et professionnels témoignera d’une traversée humaine et collective.

Interlignes #2 permet de mettre en lumière un point d’étape dans les différentes recherches qui auront émergé au fil du temps.

Lectures, performances, dispositifs sonores, expositions, conférences, toutes ces formes seront convoquées pour témoigner de cette halte du Projet Ligne 14 au Théâtre des Doms.

 

Le collectif composé autour du Projet Ligne 14 est en mouvement perpétuel.

Il est composé à ce jour de Michèle Addala (metteuse en scène), Josef Amerveil (concepteur sonore), Pascal Billon (comédien), Mardjane Chemirani (chanteuse et comédienne), Alain Léonési (plasticien), Charles-Éric Petit (auteur), Simon Raket (slameur et auteur), Océane Roche (dessinatrice), Cheikh Sall (steppeur et comédien), Alain Ubaldi (auteur), Paul Blanc (collaborateur artistique)… et des amateurs des ateliers de pratiques artistiques.

 

Avec le soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, du Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Education Populaire, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, du Conseil Régional PACA, du Conseil Départemental de Vaucluse, de la Communauté d’Agglomération Grand Avignon, de la Caisse d’Allocations Familiales de Vaucluse Ville d’Avignon, de la Fondation Abbé Pierre.

 

misesenscene.com

 

En résidence du 13 au 22 novembre
Sortie de résidence le mercredi 22 novembre à 19h
suivie d'un pique-nique partagé

Entrée libre sur réservation (04 90 14 07 99)